31/05/2017

UN NOUVEAU SITE INTERNET ET UNE NOUVELLE PAGE FACEBOOK

posté à 19h35

Pour plus de contenus et pour une meilleure gestion au quotidien le Pays de Saint Gilles Croix de Vie se dote d'un nouveau site internet :

https://www.payssaintgillesvendeetriathlon.fr/

Il remplacera définitivement celui ci d'ici quelques mois, nous vous conseillons donc de mettre le nouveau dans vos favoris dès que possible !

 

Une nouvelle page facebook a aussi été créé par la même occasion :

https://www.facebook.com/triathlonsaintgillescroixdevie/

N'hésitez pas à nous suivre pour rester informé !

 


14/05/2017

ECOTRAIL DE OUARZAZATE

posté à 18h10

Petite parenthèse dans la longue préparation qui mène au FrenchMan fin Mai 2017. Direction le Maroc pour Pierre Ruau et son amie pour une superbe épreuve dans des paysages désertiques aux portes du désert à Ouarzazate.

Au programme, une étape par jour pendant trois jours avec aux choix : 3x10km ou 22km-24km et 24km. L'épreuve s'étant déroulé mi Avril, il fut plus raisonnable pour lui de s'aligner sur le 3x10km. Voici ses impressions :

 

" Le plaisir de prendre un dossard étant bien là, je ne pu m'empêcher de faire les 24km le deuxième jour (la plus belle étape !). Le premier jour, départ grandiose à partir des studios de cinéma de Ouarzazate (tournage des films Mission Cléopatre et Gladiator notamment).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau sportif : je fus vite fixé ! Deux Marocains (2h10 et 2h14 sur marathon), deux basques (2h36 sur marathon) partirent devant dès les premiers hectomètres. Je finis le premier 10km en 6ème (scratch) position en 39min., le deuxième du 10km finissant 25 minutes plus tard...

Je finis premier sur le 3x10km mais sans grande valeur réelle, les meilleurs s'étant alignés sur la plus grande distance !

Ce que je retiens surtout de cette course : les rencontres (avec les sportifs et les locaux) furent au delà de nos attentes, des paysages à couper le souffle, une ambiance indescriptible. L'organisation est quelque peu à l'arrache, mais cela fait le charme de cette superbe course/aventure ! Le plus important était de ne pas se blesser et se faire plaisir, maintenant dernière ligne droite, place au FrenchMan !"

Pierre.

 

ECOTRAIL DE OUARZAZATE

 


10/05/2017

LA COURSE DES 2 PLAGES

posté à 19h30

La course des 2 plages, organisée par le Jogging Loisir Brétignollais, est devenue un rendez vous incontournable pour tous les publics amateurs de course à pied. 12.5km de la grande plage de Saint Gilles Croix de Vie pour rejoindre le plage de la Normandelière à Bretignolles sur Mer, dans un paysage mélant sous bois, dunes et bord de mer.

 

Les athlètes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon étaient venus en nombre pour y participer. Félicitations à tous et particulièrement à Magali Fuentes qui confirme ses très bonnes capacités en course à pied, elle termine à une très belle 1ère place chez les Féminines, 29ème au scratch en 50'49 ! Jonathan Devineau, lui aussi, fait une très belle course en terminant 12ème en 47'46.

 

RESULTATS

PHOTOS

 


03/05/2017

TRIATHLON DE XANTON CHASSENON

posté à 13h40

Ils étaient 4 ce Week-end à participer au triathlon de Xanton Chassenon pour cette nouvelle étape du Challenge de Vendée. Avec une température de l'eau de 15°, le triathlon s'est transformé en duathlon pour les enfants. Ce qui n'a pas empêché nos petits triathlètes de briller :

Sarah Renaudin termine 1ère sur la course poussin, Lévy Rolland 2ème sur la course pupille et Elian Gaborit 3ème en Benjamin.

 

Un peu plus tard sur la course XS, Nicolas Mercadie a bravé la pluie et le vent pour finir à une belle 12ème place chez les Minimes.

 

RESULTATS

PHOTOS

 


01/05/2017

AQUATHLON DE CLISSON

posté à 12h06

Samedi 29 Avril, Elian Gaborit a pris le départ de l'Aquathlon de Clisson, support pour le titre régional et sélectif pour le Championnat de France qui se déroulera à Montceau les Mînes le 8 Juillet prochain.

 

Beau soleil mais température de l'eau très fraîche : 14° ! Elian fait une natation moyenne mais après une bonne transition il donne tout en course à pied sur un terrain accidenté et difficile. Il finit à une belle 5ème place synonyme de qualification pour le Championnat de France d'Aquathlon. Bravo à lui, il pourra montrer les couleurs du Pays de Saint Gilles Croix de Vie sur cette belle épreuve pour une deuxième année consécutive.

RESULTATS

PHOTOS

 




» Consulter les archives

RSS